Journée de transition entre Otavalo et Mindo. Nous transitons par Quito, et après 4h30 de bus, le changement de région se fait sentir!
A présent s'étend devant nous une luxuriante forêt tropicale à perte de vue. Et qui dit tropicale, dit: humidité, pluie, moustique, vert...
Bref première vraie pluie depuis notre arrivée, nous buvons une petite bière à l'abri, un petit film au lit et dodo!
Le lendemain nous faisons nos touristes: direction Mariposas, une ferme de papillons! C'est splendide, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Ça vole de partout, certains se posent sur nous! On y découvre leur cycle de vie(1 mois) soit quasi aussi long que leur croissance.
Même si c'est très beau, 6$/pers est bien cher pour ce qu'on y voit. Il n'y a qu'une aire, en 25minutes nous avons fini!
Après cette petite visite nous nous rendons un peu à pied et un peu en pick-up aux chutes d'eau. On se posera en aval de la rivière pour pique-niquer. Il fait frais, pas de baignade finalement, surtout que les nuages deviennent menaçant!
Après une longue marche, nous rentrons à notre auberge.Il pleut, nous faisons nos premières parties de Yam's. Dimitri ne connaissait pas, mais il a plus de chance aux dés que moi pour la première partie en tout cas!
Une grande surprise aussi, l'auberge, très agréable est peuplée de colibris! Nous n'en avions jamais vu, là ils sont à portée de main!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Amis lecteurs ,
Pour nous laisser un commentaire:
1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous
2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,
- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")
ou par,
- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .
3) Publiez sur le blog ;)