Cette ville n'est pas très jolie, mais se situe dans un cadre somptueux! Elle est entourée de montagne et du volcan Tunguraha qui signifie en Queshua "gorge brûlée" qui culmine à 5600m d'altitude. Il y a donc beaucoup d'activités pour les touristes( VTT, canyoning, escalade...), mais elle est surtout réputée pour ses bains thermaux naturels.
On se rend donc en arrivant dans soi-disant le plus beau de la région: c'est impressionnant, les bassins sont au pied de la montagne. Il y en a des froids et des chauds directement chauffé par le volcan.. On barbotte jusqu'à 42° pour l'un, et nous changeons de bassins pendant deux heures!
L'auberge est folle, des voyageurs venant du monde entier! On papote avec tout le monde, tout en cuisinant un plat de pâtes carbonara. Mais c'est une chinoise qui remporte le prix culinaire! Effectivement, la crème fraîche, ce n'est pas de la crème de lait, mais c'est le seul truc qui s'en rapprochait...
Et le lendemain, deuxième belle randonnée. On s'attaque à un beau bébé! Non, pas le volcan qui fume, mais la casa del Arbol. Nous partons de 1800m, et en 2h30 nous sommes à 2630m d'altitude! Une bonne grimpette! Tout cette balade est accompagnée de Sabado, un chien qui nous a suivi de l'auberge, à l'auberge! Il a fait toute la rando avec nous.. On pique-nique face au volcan, mais il est entouré de nuage comme une barbe à papa!
La descente sera tout aussi difficile: une pente raide, étroite et lieu de passage de nombreux VTT qui se font bien plaisir!
Le soir on se fait des pâtes bolognaise maison avec petits légumes du marché, un délice!
Sur le retour des bains.
Notre guide, Sabado. Ouais nous étions samedi! En contrebas, Baños.
Premier coca pour Maëlle!
Nous nous sommes rendu compte que les locaux étaient tous venus en voiture, pas nous!
Une jolie rencontre, le lama blanc et Sabado ne se sont pas vraiment apprécié!
Trop beau les mollets doivent grincer un peu.. bises
RépondreSupprimerbravo bravo
RépondreSupprimeret bon anniversaire a ma cousine adorée !!!
Le Fakir !!!
RépondreSupprimer