samedi 5 septembre 2015

Quito

Nous sommes restés 2-3 jours à Quito, capitale de l'Equateur, la plus haute au monde après La Paz(Bolivie). Notre impression? Cest bruyant!
Nous nous sommes balladés dans le centre historique toute une journée, et bien ca grimpe pas mal! Entre le jet-lag, et le mal de l'altitude (surtout pour maelle) nous y sommes allés mollo! 
Le vieux Quito possède de nombreuses façades au style colonial, de superbes églises et de grandes places où vendeurs ambulants et cireurs de chaussures se bataillent les passants .
La présence policière est impressionnante (ce qui n'est pas pour nous déplaire) même si on les retrouvent souvent par groupe en train de discuter..
Nous ne sommes pas sortis découvrir la vie nocturne dans la Capitale car cela n'est pas forcément recommandė et surtout parce que nous étions épuisés! Nous avons pris l'option de nous faire à dîner (pâtes au thon!! Hhhuuuum pas très local tout ça 😧😧 mais économique) et bavasser avec Tiphaine et Alex, deux francais en tour du monde depuis 7 mois, qui tiennent le blog "prends tes tongs, on s'en va".

Dans toute cette cohue, nous avons pu nous échapper dans des endroits plus reposants. Nous avons passé une matinée à flâner dans le jardin botanique de la ville ou de très très nombreuses variétés d'Amérique du Sud se côtoient ( et même des plantes carnivores!). Nous avons ensuite mangė sur le pouce avant de rejoindre le Parc de Carolina qui est très vaste! 
Imaginez vous le parc des Bagatelles mais en deux fois plus grand et qui possède terrains de foot,volley,piste d'athlétisme,basket et .....un avion Douglas DC-3 (clin d'œil à Yann) grandeur nature qui sert d'aire de jeux aux enfants.
Nombreux sont les locaux qui viennent s'y reposer et profiter du calme. 

Nous sommes arrivés à Otavalo vendredi matin, à 2h de bus (50km!!) au nord de Quito... À suivre! 



Cathédrale de Quito. Hauteur 125m! Particularités: les gargouilles que nous connaissons sont remplacées par des tortues et iguanes! 


La Compañia de Jésus, citée comme étant la plus richement décorée de Quito.


Premier plat traditionnel. A base de mouton, pomme de terre et riz! Un délice!


Musique traditionnelle jouée par les anciens sur la Plaza Grande.








Plante carnivore.

4 commentaires:

  1. C'est bon tout ça!!
    C'est à cause du trafic de Quinoa que y a plein de policiers partout?! ;)
    Kwiffez bien! Des biz!

    RépondreSupprimer
  2. Belles premières photos, ça fait plaisir de voir vos têtes et que le ciel est nuageux aussi la bas !!
    Des bisous les copains !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est bon, profitez bien ! Juste une correction, ce n'est pas du tout un "Ceviche" que vous avez mangé d'après la photo et la description : on dirait plutôt un ragoût de mouton ! Je reconnais bien là la patte de Dimitri et ses habituelles approximations linguistiques... Pour info, le "Ceviche" est un plat à base de poisson ou crustacés cuits puis marinés dans du citron, hautement recommandé ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceviche

    RépondreSupprimer
  4. Profitez bien ça fait plaisir de vs voirvet de voir les photos
    Bises

    RépondreSupprimer

Amis lecteurs ,

Pour nous laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous

2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,

- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")

ou par,

- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .

3) Publiez sur le blog ;)