Après 30 minutes de navigation, nous apercevons au loin les premiers jets dorsaux des mammifères (c'est le seul moyen de repérer la baleine au loin). Le bateau accélère mais il est déjà trop tard, les baleines ont replongé (elles restent 15 à 20 minutes sous l'eau: de vraies apnéistes). Nous les repérons à nouveau dans une autre direction, le bateau prend le cap, et enfin nous les voyons! Elles sont deux, le spectacle est superbe, bien que nous n'ayons pas vu de saut! N'apercevoir que leur dos et la queue est pour nous déjà une immense sensation!
dimanche 20 septembre 2015
Rencontre avec les géants des mers!
Vendredi 17 Septembre nous avons rendez-vous avec Churchill rencontré la veille le long du port, avec qui nous embarquons tous les quatres sur un petit bateau de pêche. L'objectif de la mission: observer des baleines à bosses qui sont présentent dans les eaux équatoriennes de juin à septembre, pour la période de reproduction.







Côte méridionale: Puerto Lopez
Du 16 au 20 Septembre, nous sommes à Puerto Lopez, petite bourgade de pêcheurs connue pour la possible observation des baleines. Nous sommes toujours et encore avec Tiphaine et Alex!













Le premier jour on s'acclimate à la chaleur, ça nous change! On se balade sur la plage, on surveille l'arrivée des pêcheurs et les pélicans à l'affût!
Le samedi 19 nous sommes allés sur une petite plage, pique-nique et baignade! Elle est située au centre du parc national Machalilla, donc nous entamons une petite marche sportive pour rejoindre la plage de Los Frailes, apparement la plus belle plage d'Equateur.
Sierra du Sud: Cuenca
Après Quito, Cuenca est la plus belle ville coloniale du pays et la plus importante. Nous avons beaucoup flâné le long du río Tomebamba, fêté l'anniversaire de Maëlle et bien rigolé avec nos amis voyageurs!












Voici un petit parc archéologique, avec quelques vestiges de l'ancienne cité Inca Tomebamba, et quelques animaux dans le parc:
La visite de la fameuse casa del Sombrero Alberto Pulla! C'est le plus célèbre chapelier de Cuenca!
mercredi 16 septembre 2015
Anniversaire de Maëlle!
Un grand merci à tous pour vos messages, vos attentions, et cadeaux!!









Ma journée a commencée au réveil par le cadeau de Tifenn, Fanny, Audrey, Léonie, Simon et Élise! Tifenn a fait parvenir un livre de bord et un bijoux de sac à Dimitri avant notre départ, qu'il a gardé précieusement jusqu'au 15 Septembre!
Un immense merci!!! De voir vos petites têtes sur les photos fait bien plaisir!!
Ensuite nous partons prendre un petit déjeuner sur les berges du rio, j'ai eu le droit d'acheter un nesquik à boire! J'ai sur la tête mon premier Montechristi (Panama), merci Papa et Catherine!
Petite balade matinale par la suite, puis nous rejoignons Tiphaine et Alex pour déjeuner.. C'est moi qui choisis le menu! Un seco de cerdo!
Puis surprise, ils m'ont préparé une part de gâteau au chocolat, avec des bougies et un cadeau!! Des amours!!
C'est mon jour, donc j'ai fait ma star le reste de l'après-midi!
Et pour finir cette délicieuse journée sur Cuenca, on se fait notre petite bouffe dans l'auberge tous les quatres, avec en dessert la plaquette de chocolat qu'ils m'ont offerte!
Encore un grand merci à tous!!!
mardi 15 septembre 2015
Sierra centrale: Baños
Vendredi 11Septembre, nous rejoignions Baños où Tiphaine et Alex de "prends tes tongs on s'en va" nous on réservé une chambre dans leur auberge.







Cette ville n'est pas très jolie, mais se situe dans un cadre somptueux! Elle est entourée de montagne et du volcan Tunguraha qui signifie en Queshua "gorge brûlée" qui culmine à 5600m d'altitude. Il y a donc beaucoup d'activités pour les touristes( VTT, canyoning, escalade...), mais elle est surtout réputée pour ses bains thermaux naturels.
On se rend donc en arrivant dans soi-disant le plus beau de la région: c'est impressionnant, les bassins sont au pied de la montagne. Il y en a des froids et des chauds directement chauffé par le volcan.. On barbotte jusqu'à 42° pour l'un, et nous changeons de bassins pendant deux heures!
L'auberge est folle, des voyageurs venant du monde entier! On papote avec tout le monde, tout en cuisinant un plat de pâtes carbonara. Mais c'est une chinoise qui remporte le prix culinaire! Effectivement, la crème fraîche, ce n'est pas de la crème de lait, mais c'est le seul truc qui s'en rapprochait...
Et le lendemain, deuxième belle randonnée. On s'attaque à un beau bébé! Non, pas le volcan qui fume, mais la casa del Arbol. Nous partons de 1800m, et en 2h30 nous sommes à 2630m d'altitude! Une bonne grimpette! Tout cette balade est accompagnée de Sabado, un chien qui nous a suivi de l'auberge, à l'auberge! Il a fait toute la rando avec nous.. On pique-nique face au volcan, mais il est entouré de nuage comme une barbe à papa!
La descente sera tout aussi difficile: une pente raide, étroite et lieu de passage de nombreux VTT qui se font bien plaisir!
Le soir on se fait des pâtes bolognaise maison avec petits légumes du marché, un délice!
Sur le retour des bains.
Notre guide, Sabado. Ouais nous étions samedi! En contrebas, Baños.
Premier coca pour Maëlle!
Nous nous sommes rendu compte que les locaux étaient tous venus en voiture, pas nous!
Une jolie rencontre, le lama blanc et Sabado ne se sont pas vraiment apprécié!
lundi 14 septembre 2015
Sierra du Nord: Mindo
Lundi 07 Septembre.











Journée de transition entre Otavalo et Mindo. Nous transitons par Quito, et après 4h30 de bus, le changement de région se fait sentir!
A présent s'étend devant nous une luxuriante forêt tropicale à perte de vue. Et qui dit tropicale, dit: humidité, pluie, moustique, vert...
Bref première vraie pluie depuis notre arrivée, nous buvons une petite bière à l'abri, un petit film au lit et dodo!
Le lendemain nous faisons nos touristes: direction Mariposas, une ferme de papillons! C'est splendide, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Ça vole de partout, certains se posent sur nous! On y découvre leur cycle de vie(1 mois) soit quasi aussi long que leur croissance.
Même si c'est très beau, 6$/pers est bien cher pour ce qu'on y voit. Il n'y a qu'une aire, en 25minutes nous avons fini!
Après cette petite visite nous nous rendons un peu à pied et un peu en pick-up aux chutes d'eau. On se posera en aval de la rivière pour pique-niquer. Il fait frais, pas de baignade finalement, surtout que les nuages deviennent menaçant!
Après une longue marche, nous rentrons à notre auberge.Il pleut, nous faisons nos premières parties de Yam's. Dimitri ne connaissait pas, mais il a plus de chance aux dés que moi pour la première partie en tout cas!
Une grande surprise aussi, l'auberge, très agréable est peuplée de colibris! Nous n'en avions jamais vu, là ils sont à portée de main!
Inscription à :
Articles (Atom)