jeudi 12 novembre 2015

San Pedro de Atacama, Chili.

Mardi 27 octobre 2015, nous arrivons à San Pedro de Atacama après un trajet (très) mouvementé en bus!
Celui-ci débute à 4h du matin de Uyuni en Bolivie. Après 4h de bus nous atteignons la frontière avec le Chili, s'en suit plusieurs heures de procédures administratives et l'attente du bus de l'autre côté de la frontière... 
La première galère arrive: en plein désert, le bus prend une bosse de sable et retombe en tapant fortement le sol --> immobilisation du bus! Effectivement, le choc a bloqué les roues. 
Pendant deux heures et plusieurs tentatives de traction nous attendons au milieu de rien du tout que les roues se débloquent. Finalement deux militaires et un camion réussiront à l'aide de chaînes en fer à tirer le bus, et les roues se sont débloquées!
Nous reprenons la route, et changeons de bus à Calama au Chili. C'est parti pour 3 heures de transport. Quelques kilomètres avant l'arrivée à San Pedro, le bus s'arrête à une intersection... Il ne démarrera plus! La boîte de vitesse a laché!
Tout le monde descend du bus, et nous essayons de faire du stop pour les quelques kilomètres restants. Nous sommes 4 avec Tiphaine et Alex, ainsi que nos gros sacs, nous n'aurons pas de succès, mais une vue magnifique.




 

Nous arrivons à notre hôtel après 17h de voyage!

San Pedro est un petit oasis en plein désert d'Atacama, rempli de touristes venus pour les paysages mais aussi pour s'amuser, l'ambiance y est très festive!
Beaucoup de touristes signifie du coup inflation des prix! Les excursions sont chères, il va falloir choisir!

Le 28 au soir nous décidons de marcher jusqu'à la Vallée de la Muerte y regarder le soleil se coucher. Jolie balade, nous rentrerons en stop!



 

Maëlle est malade, cela tombe bien il y a une belle pharmacie, mais pas de médecins!
Du coup le lendemain Dimitri, Tiphaine et Alex louent un vélo pour se rendre à la Vallée de la Luna. A quelques kilomètres du village le parc se compose de magnifiques reliefs: montagnes volcaniques, canyon et dunes de sables.




 

Nous resterons à San Pedro jusqu'au 3 Novembre, le temps que la fièvre de Maëlle retombe, et qu'elle ait la force de sortir du lit!

2 commentaires:

  1. Magnifique !
    Nous suivons votre avancée et sommes époustouflés par vos photos ! Bonne continuation. Prenez soin de vous. Nous pensons bien fort à vous et vous embrassons.
    Hasta pronto. DelphineOlivierAliceJacquesJulien

    RépondreSupprimer
  2. Francois et Segouuu16 novembre 2015 à 18:51

    Heyyyyy cousine et beau cousinn!!
    Heureusement que vs avez trouvé une petite distillerie pour picoler un petit verre ��!
    Vous avez l'air de vous régaler !!
    On vous suis de loin !!
    Gros bisouxxxx !

    RépondreSupprimer

Amis lecteurs ,

Pour nous laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous

2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,

- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")

ou par,

- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .

3) Publiez sur le blog ;)