samedi 21 novembre 2015

Les chutes d'Iguaçu!

Après 24h de bus en provenance de Salta, nous arrivons à Puerto Iguazu, ville la plus proche des chutes!
Nous décidons de nous rendre du côté Brésilien qui est moins cher apparement. Nous nous rendons donc de l'autre côté du fleuve à Foz de Iguaçu, grande ville pas très attirante on vous l'accorde, mais pour le même prix nous avons notre chambre avec salle de bain privée et cela nous change un peu des dortoirs!

Les chutes d'Iguazu (Iguassu, Iguaçu selon le pays!) sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO et on vous confirme que ce sont des bijoux de la nature... C'est un ensemble de 275 cascades qui déversent jusqu'à 6 millions de litres d'eau par seconde en saison des pluies.

Nous débutons par la visite des chutes du côté Brésilien sous la pluie! Vêtements de pluie sur nous et accompagnés d'Aurelie et Lucas, deux toulonnais que nous avons rencontré dans le bus, nous arrivons à l'entrée du parc. Un bus à touriste nous conduit sur dix kilomètres, nous nous enfonçons dans la forêt qui se fait plus dense. Il fait (trés) humide, nous avons l'impression d'être en pleine jungle! 

Au bout d'une dizaine de mètres,nous apercevons notre premier toucan en liberté!



Après quelques minutes de descente sur un sentier nous entendons déjà le bruit sourd de l'eau qui s'écrase sur la roche, puis enfin le premier panorama! Quelle beauté!
De ce côté là, nous observons les grandioses cascades côté Argentin, le ciel est couvert, c'est dommage mais cela n'enlève rien au spectacle! En fait, de ce versan là, nous jouissons d'un superbe panorama sur l'ensemble des chutes.








La chemin de 1,5km se termine à la Garganta do Diablo (gorge du diable), la plus haute cascade perchée à 90 mètres! Nous étions déjà trempés par la pluie, ici nous prenons les rafales d'eau de la cascade: nous sommes gelés et détrempés!

Garganta do Diablo



 Nous y voyons notre premier Coati, petit mammifère qui est un mix entre le raton-laveur et le panda roux! 



Le lendemain, mardi 17 Novembre, nous nous rendons aux chutes du côté Argentin. Nous partons de bonne heure et passons la frontière (Ça commence à faire pas mal de tampons Argentin sur le passeport!).

Ce côté du parc est bien plus grand, il y a plusieurs chemins, un petit train et même un Subway (aaaaaaahhh l'horreur). Nous commençons par le chemin inférieur qui nous emmène aux pieds des cascades sur 3km. Il pleut mais le ciel est lumineux. Le bruit est assourdissant et la vue est splendide.




Le "Sendero supérieur", nous permet de découvrir le chutes d'en haut! Une grande passerelle permet de marcher là où l'eau se jette à plus de 60m et parfois là où le courant accélère!.









Puis nous prenons le petit train qui nous emmène à un sentier en direction dune autre Garganta del Diablo! La même qu'au Brésil mais vu de l'autre côté. Le spectacle est incroyable, nous sommes face à trois courant qui se déversent dans un trou gigantesque!










Nous nous approchons et finissons détrempés mais excités de ce que l'on vient de vivre... En plus de tonnes d'eau, nous avons vu notre premier tatou qui se baladait tranquillement dans le parc, ainsi que des singes et des dizaines de koatis!






Pour la petite histoire, le soleil est arrivé après ces trois circuits, donc nous avons refait les deux premiers au soleil! Un arc-en-ciel délicieux s'est incrusté pour notre plus grand plaisir...

Décrire ce que l'on a vécut est difficile tant la nature est incroyablement belle et forte.


En bonus, la video qui mouille!









1 commentaire:

  1. Trop beau! Super avec la video!! Vamos pra Foz do Iguacu poraaaa!!

    RépondreSupprimer

Amis lecteurs ,

Pour nous laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous

2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,

- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")

ou par,

- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .

3) Publiez sur le blog ;)