vendredi 13 novembre 2015

Salta et sa région, Argentine.

Arrivée à Salta sous la pluie! Nous ne savions plus ce que c'était!
Rapidement nous trouvons une auberge et partons échanger nos dollars via le "blue dollars" à un taux très intéressant! Au lieu d'échanger 1$ pour 10 pesos, il existe un cours parallèle dans la rue ou le dollar s'échange pour 15 pesos au moment où nous sommes arrivés..

L'objectif pour cette prochaine semaine est de louer une voiture pour visiter la région afin d'être plus autonomes et profiter des magnifiques paysages que peut offrir le nord-ouest du pays. Nous rencontrons deux étudiantes françaises en échange à Buenos Aires, Léa et Anissa qui souhaitent faire le même itinéraire que nous! Quelle chance, on va pouvoir partager les frais.
Le 6 novembre, on recupere la voiture, une Wolskwagen 5 portes et nous partons pour le nord de Salta. La route y est très caillouteuse et poussiéreuse. Nous nous arrêtons déjeuner à San Antonio, une petite ville moche et sans intérêts! Nous poursuivons notre route jusqu'aux Salinas Grandes. Un désert de sel qui n'a rien à envier au Salar d'Uyuni. Nous y faisons quelques photos puis nous filons en direction de Purmamarca pour y trouver un hôtel.



Deux vigognes dans la Qebrada Del Toro.

Salinas Grandes.

Salinas Grandes.

Salinas Grandes.

Salinas Grandes.

En arrivant sur Purmamarca.

En arrivant sur Purmamarca.


La vallée de Purmamarca est inscrite (elle aussi!) au patrimoine mondial de l'Unesco. Au reveil nous montons une petite colline afin de voir la montagne aux 7 couleurs. C'est impressionnant, sur une seule et même montagne des minéraux différents se sont superposés depuis des milliers d'années. Le tout forme un dégradé magnifique! Nous nous rendons sur une autre colline pour avoir un peu plus de recul sur la montagne, c'est encore plus beau.


Cerro de 7 colores.

Cerro de 7 colores.

Cerro de 7 colores.


Nous récupérons la voiture en direction de Humahuaca. Nous y déjeunons un pique-nique sur la place au rythme de musiques locales à la flûte de pan, un moment très agréable. Direction un sentier qui mène à la montagne aux 14 couleurs, dans la Quebrada de Humahuaca. Après 45 minutes de secousses et de poussières nous arrivons à 4300 mètres d'altitude, le vent frais est puissant, mais c'est la vue qui nous coupe le souffle!
Une chaîne montagneuse colorée comme la palette d'un peintre!

Cerro de 14 colores.

Cerro de 14 colores. 
Cerro de 14 colores.


Nous revenons sur nos pas pour dormir à Tilcara.

Quebrada de Humahuaca sur la route de Tilcara.


Troisième jour, direction le sud de Salta, au Loki Hotel, une chaîne d'auberge de jeunesse bien connue sur le continent. Nous y buvons notre première bouteille de vin rouge Argentin! Vous l'aurez compris, nous avons bien dormi cette nuit là...


Direction Cachi, nous prenons la route 33, sinueuse mais splendide! Le paysage a complètement changé entre le nord et le sud de la région. Nous arrivons au point culminant de cette route, El Cuesta del Obispo. Nous en profitons pour y acheter du saucisson de lama et prendre des photos avec l'animal en question!

Sur la route de Cachi.





Los Cordones.


Sur la route de Cachi.

Cachi.

Nous dormons à Cachi, où nous dégustons notre premier biffe de lomo (filet de bœuf) d'environ 400gr chacuns! Un délice pour les papilles!



Dernier tronçon de notre trip, direction Cafayate par la mythique route 40 qui traverse encore de merveilleux paysages.

La région du nord-ouest Argentin est mondialement réputée pour sa production de vin. Nous avons eu l'occasion de découvrir à Colomé le plus haut vignoble du monde, dont la plus haute vigne est perchée à 3100 mètres! Nous y avons visité l'usine de production, et dégusté un rosé!





Sur la route de Cafayate.

Et nous finissons notre sejour dans la region par la Quebrada de los Conchas, encore une merveille de la nature:










Retour à Salta pour deux nuits afin de faire un peu de lessive avant de repartir pour Iguazu avec 24h de bus! Nous continuons à tracer notre route!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amis lecteurs ,

Pour nous laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous

2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,

- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")

ou par,

- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .

3) Publiez sur le blog ;)