Ici c'est un autre monde, des Pelicans et des lions de mer se battent au marché de poissons, les iguanes marins se prélassent sur les trottoirs, et les tortues de mer et de terre font leur vie!! Une chose est sûre, c'est bien plus mignon que les pigeons de Paris!
Ici la vie est bien plus chère que sur le continent et on le ressent direct dans les supérettes et les restaurants! On se fera donc beaucoup de riz/œufs/tomates pendant cette semaine!
Dès le lendemain, petite marche pour aller à Tortuga Bay. On passe d'un paysage sec avec des cactus qui poussent sur la terre volcanique noire, à du sable blanc fin comme de la farine! Le ciel n'est pas bleu, il fait lourd et le soleil tape malgré tout.
En arrivant sur la plage, nous sommes déçus! On s'attendait à ce que les tortues et les iguanes nous accueillent!! Mais il est à peine 8h ( oui on se lève vers 6h!), on leur laisse le temps de se réveiller... Et c'est après quelques minutes de marche sur la plage que l'on aperçoit une petite tête noire dans l'eau! Les iguanes débarquent progressivement sur la plage pour reprendre des forces grâce au soleil. Des dragons par dizaines arrivent face à nous (comment ça ca n'existe pas les dragons?!).
Les iguanes marins vivent uniquement aux Galapagos, séance photo obligatoire! On essaye de ne pas les déranger, et je vous assure qu'ils sont imperturbables!
Un peu plus loin une petite plage paisible et sans vagues, idéale pour du Snorkelling et faire la rencontre des tortues de mer... L'eau est très fraîche, Maëlle se lance seule mais l'eau est trouble, elle reviendra bredouille...
Nous avons été au centre Charles Darwin (naturaliste Anglais qui est le père de la therorie de l'évolution), où l'on se baladera en observant faune et flore. Il y a quelques iguanes terrestres et des tortues géantes.
Samedi c'est notre première journée séparés depuis un mois! Dimitri part en Snorkelling avec un groupe où il fera trois spots différents. Il voit des petites tortues d'eau par dizaines, et quelques requins à pointe blanche! Quand il raconte sa journée, il est est fou de joie!
De son côté Maëlle part du côté de Seymour north mais en plongée sous marine! Un petit groupe sympa d'Israeliens l'accompagne, une bonne ambiance toute la journée! Deux magnifique plongées à la découverte des fonds marins des Galapagos...Le gros plus : un requin- marteau!! Impressionnant, mais vraiment laid! Et un groupe de requin à pointe blanche! Sans compter les milliers de poissons, raies et tortues, un vrai régal!
Dimanche nous allons à la rencontre des tortues géantes des Galapagos au milieu de Santa Cruz. De réels mastodontes tout droit sortis de la préhistoire!
Et après dimanche???Encore!! On se régale de vos aventures. Bisous
RépondreSupprimerEncore des photos ��vives les aventures de Maelle et Dimitri au pays des dynosaures
RépondreSupprimer