jeudi 15 octobre 2015

Bolivie: capitale et Camino de la muerte!

Le 3 Octobre nous sommes arrivés à La Paz après 3 vols différents depuis les Galapagos à 3h du matin. Nous sommes accueillis par la neige à la sortie de l'aéroport.



Autant vous dire que nous n'avions pas prevu de Moonboots dans nos sacs! L'altitude se fait tout de suite sentir et après quelques minutes dans le taxi Dimitri est pris de fortes nausées et mal de tête...Normal quand on sait que cet aéroport est le plus haut du monde perché à 4000 mètres d'altitude et surtout après avoir passé une semaine au bord de la mer!

Nous rejoignons notre hôtel où Tiphaine et Alex (vous vous souvenez de qui on parle?) nous ont réservé une chambre. 
Il est 4h du matin et cette petite attention nous fait bien rire:



Après cette courte nuit, nous tentons de profiter de l'après midi pour découvrir La Paz. 
La capitale bolivienne est immense, bruyante et suffocante! Nous réalisons vite que nous n'y resterons que peu de temps. Nous essayons tant bien que mal de nous adapter à l'altitude. Nous avons le souffle très court et chaque montée est pénible. 
A travers les fumées de pots d'échappement nous distinguons les superbes habits traditionnels jaunes, verts, rouges... 
La journée suivante a également été consacrée à la visite de la ville. Nous avons eu l'occasion en ce dimanche d'assister à une magnifique procession religieuse où de splendides costumes et musiques folkloriques se sont unis à travers la ville. 

Lundi 5  Octobre, nous partons descendre en VTT la Route des Yungas appelée plus familièrement "El Camino De La Muerte".

Ce circuit est divisé en deux parties: les 30 premiers Km sont faits sur la nouvelle route (ouverte il y a une petite dizaine d'années) puis s'enchaînent 40Km sur la route antique avec des précipices à plus de 600m, qui reliait historiquement le nord-est de La Paz à Coroico en pleine jungle. Jusqu'à la construction de la nouvelle route, on y estimait près de 400 morts par an. Aujourd'hui, elle est empruntée à 90% par les VTT et pour le reste par des camions téméraires qui souhaitent gagner du temps et du carburant. 

Les sensations ont vraiment été au rendez-vous! Dimitri a même été victime de la réputation de la route. A la fin du circuit, une touriste a chuté devant lui alors qu'il s'apprêtait à la dépasser, ce qui a engendré une collision. Plus de peur que de mal, Dimitri s'en ait sorti avec un bel hématome sur la hanche! 

Mais plutôt que de continuer à écrire, on vous laisse regarder la vidéo compilée faite avec les moyens du bord ( notamment l'audio ^^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amis lecteurs ,

Pour nous laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous

2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,

- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")

ou par,

- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .

3) Publiez sur le blog ;)