En fait, la principale attraction de cette région réside par la présence d'animaux marins qui viennent en très grand nombre se reproduire et mettre bas dans la Péninsule de Valdès.
Nous sommes dans la bonne saison, les petiots sons nés, il n'y a plus qu'à aller à leur rencontre!
Nous louons une voiture pour 2j avec Alvaro (Espagnol) et Daniel (Suisse Allemand), car comme partout en Argentine, on ne peut faire grand chose sans voiture ou tour organisé.
Pour ce premier jour, nous resterons sur le continent et décidons de longer la côte vers la sud pour nous arrêter à Punta Tombo, une réserve naturelle ou se trouve environ un millions de manchots de Magellan. Les oeuf sont éclos, les poussins sont sous leurs parents bien cachés dans leurs terriers! À perte de vue nous pouvons voir les trous creusés par les parents et les pingouins prenant le soleil.
Pour finir la journée, nous nous rendons sur la plage El Doradillo qui donne sur le golfo Nuevo où les baleines franche du sud (ballena franca) ont décidé d'y donner naissance à leur baleineau.
Pour finir la journée, nous nous rendons sur la plage El Doradillo qui donne sur le golfo Nuevo où les baleines franche du sud (ballena franca) ont décidé d'y donner naissance à leur baleineau.
Un spectacle grandiose s'offre à nous! Trois baleines et un baleineau sont à 5-10 mètres de la plage, levant les nageoires, se retournant et chantant! Elles nous offrent un merveilleux moment.
Plus loin malheureusement un orque essaye d'éloigner un petit de sa mère. C'est exceptionnel car les orques ne sont pas attendus avant février, certains sont déjà là mais c'est le seul que nous apercevrons.
On peut apercevoir l orque. |
Nous partons difficilement de ce lieu splendide..
L'entrée dans la péninsule est très chère, 35€ pour deux (oui nous trouvons ça cher quand notre budget journalier est à 74€!).
Nous parcourons la partie nord de la péninsule toute la matinée. Des grandes plaines vertes s'offrent à nous où nous croisons des nandous (cousin de l'autruche), des guanacos (espèce de lama), des maras (sorte de gros lièvre), des armadillos ( espece de tatoo).
Nous faisons plusieurs arrêts en chemin pour profiter des points de vus sur les éléphants de mer, des lions de mer, des pingouins de Magellan, des cormorans et des Aves Marinas (cousin du goéland) survolant tel un rapace à la recherche d'un bébé pingouins à se délecter. D'ailleurs, Maëlle aura le "privilège" (ou pas..!) de voir cette scène se passer sous ses yeux..
Pour finir cette boucle de deux jours, nous décidons de revenir sur le spot d'hier pour apercevoir à nouveau les baleines. Malheureusement elles ne sont pas là, nous ne sommes pas déçus car nous avons eu le droit à un magnifique spectacle la veille...
Je peux te dire que y'en a une qui rêverait de voir des pingouins chez moi!!!!
RépondreSupprimerTrop beau les photos et les vidéos!