samedi 12 décembre 2015

Le perito Moreno, Argentine.

Nous attendons Tiphaine et Alex avec impatience à El Calafate, petite bourgade au pied de la cordillère des Andes.
C'est un plaisir de les retrouver après quasiment un mois! Nous les avons rencontrés le premier jour de notre voyage et nous avons réussi à passer du temps ensemble dans chaque pays! Aussi pour les derniers jours qu'ils leur reste, nous avions convenu de nous retrouver une dernière fois (durant le voyage en tout cas) en Argentine.

Nous leur avons préparé une bonne purée maison pour leur arrivée, on se raconte nos épisodes vécus entre temps puis au lit car demain nous allons découvrir le Perito Merino!

1er Décembre 2015!
Nous décidons de prendre un taxi à la journée, cela nous revient moins cher qu'en bus, pour rejoindre le célèbre glacier! En arrière plan, les montagnes enneigées et le ciel bleu se reflètent dans le lac Argentina que nous longeons tout du long.

Le site est aménagé de façon à approcher le glacier au plus près. Il est tout simplement immense. Il mesure près de 4 km de large, 14 km de long (pour la partie visible!) et une hauteur de 30 à 60 mètres! Il a la particularité d'être en activité, il avançe progressivement de deux mètres par jour!
La pression que subit cette gigantesque étendue glacière provoque des bruits sourds ressemblant au tonnerre et la chute de morceau de glace.

Nous déjeunons face à ce monstre, poussant des ouhhaaaaaaaa!!!!! et des oooooooohhhhhhhhh!!!! à chaque chute de glace! Nous avons un temps splendide et sans vent, la journée est parfaite!

Une bonne pièce de viande, des frites au four et une bouteille de vin accompagnent notre dernier dîner tous les quatres. Nos routes se séparent une nouvelle fois, ils prennent leurs tongs et retournent en France! Nous sommes tous un peu tristounets, mais c'est de partie remise comme on dit chez nous!