mardi 29 décembre 2015

Bariloche, Puerto Varas, Pucón et Valparaiso.

Du 11 Décembre au 22 Décembre nous quittons l'Argentine pour de bon cette fois et parcourons le Chili du Sud au Centre tranquillement, la fin du séjour sur ce continent est proche!


Bariloche, Argentine.

Ville connue pour sa ressemblance avec la Suisse. Beaucoup de chalets en bois, de grandes forêts de sapins, des montagnes et des lacs qui nous rappellent également nos montagnes savoyardes!
Nous prenons un collectivos (bus local) pour longer le lac et parvenir au cerro Llaollao (prononcez "Chaochao). Nous marchons quelques heures dans la forêt et parvenons à quelques points de vue sur le lagon avec, en arrière plan, de magnifiques montagnes où les conifères sont rois! Le vent est frais, mais le soleil est là! Nous passons à côté de splendides demeures bourgeoises d'inspiration Germanique. 
Le lendemain il pleut, nous en profitons pour skyper avec les familles, quelques amis ainsi que mettre à jour notre blog. Puis nous finissons avec une belle soirée avec quelques compatriotes dont Celine du trek W, arrosée de quelques bouteilles de vins chiliens.








Puerto Varas, Chili.

Tout comme Bariloche, Puerto Varas a longtemps été influencée et fréquentée par les allemands entre autre. Le lac Llanquihue est bordé de chalets mais surtout de majestueux volcans!
Nous louons une voiture avec deux francais, Constance et Aurelien afin de faire le tour du lac, et d'aller grimper sur l'un des volcans: l'Osorno. La journée est splendide, le volcan magnifique! Nous nous arrêtons dans quelques villages bordant le lac, pique-niquons les pieds dans l'eau et les yeux toujours tournés vers l'Osorno.











Pucón, Chili.

Nous arrivons tard dans la soirée à l'auberge. Un véritable bonheur, les matelas sont neufs, un poêle chauffe la maison et le dortoir est pensé pour un voyageur: pour chaque lit deux prises électriques, une étagère, une lampe de chevet, un rideau. Il y a même une prise électrique dans les lockers pour charger nos appareils lorsque l'on part se balader! On est aux anges!
Nous nous baladons tranquillement la première journée, admirant le volcan Villarica, actif et culminant à 2800 mètres. L'ascension est trop chère pour nous, nous décidons d'aller faire une randonnée dans le parc national du coin.







Le lendemain, pour changer un peu des randonnées, on s'offre un joli cadeau: de l'hydrospeed! Une première pour nous deux, c'est assez physique malgré ce que nous pensions! Plutôt que de vous décrire cette activité, on vous montre la vidéo:




Valparaiso, Chili.

Une ville haute et en couleur! A l'origine c'est une ville portuaire importante pour les échanges avec l'Espagne. Ses collines, ses rues sinueuses et abruptes où des artistes ont exprimé leurs talents font de cette ville la capitale culturelle depuis 2003 et patrimoine de l'humanité.
Nous y avons flâné deux jours, en montée, en descente, en ascenseur et en escalier!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Amis lecteurs ,

Pour nous laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous

2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,

- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")

ou par,

- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .

3) Publiez sur le blog ;)