mardi 26 juillet 2016

A la découverte des fonds-marins de Tulamben, Bali.


Les jours passent à une vitesse folle maintenant que nous sommes sur la fin du voyage!

Nous avons passé deux jours à Kuta Lombok (sur l'île de Lombok donc, Pas Bali qui possède aussi une Kuta. Tu suis? ) qui est réputée pour ses spots de surf. Nous décidons de ne pas réitérer l'expérience vécue à Sydeny pour se concentrer sur la plongée. Donc le temps est à la plage et balade en scooter.





Ensuite nous sommes allés quelques jours sur l'île de Gili Air, où nous n'avons même pas sorti l'appareil photo. Nous y avons cherché en vain les tortues, mais au final nous avons surtout lézardé sur la plage, un bouquin en main!

Il est temps pour nous d'occuper nos journées, nous prenons la direction de Tulamben au nord de l'île de Bali. On ne peut même pas appeler ça un village tellement c'est petit, mais il y a tout ce qu'il faut pour nous et surtout des spots de plongée réputés dans le monde entier...

Nous décidons d'y passer notre Advance (niveau 2 de plongée) tous les deux! Nous avons donc 5 plongées: - flottabilité (technique de respiration par les poumons pour se stabiliser)
                - plongée profonde (30 mètres).
                - plongée de nuit sur épave.
                - plongée de jour sur épave.
                - une spécialisation: nous avons choisi la photo! (d'où les belles photos qui suivent!).

Voilà ce que ça donne sous l'eau:


























Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici une vidéo sous l'eau:


Voilà nous avons donc l'Advance tous les deux!!

Nous avons ensuite fait une petite pause pour notre corps pendant deux jours, afin de visiter quelques temples du coin très connus. 

Le temple (Pura) Besakih:








Le water palace de Tirtagangga:









Le Pura Lempuyen:





Et la belle rencontre du jour, après avoir passé le col des montagnes autour du Mont Batur, en pleine descente nos freins lâchent... Un peu paniqués,nous réussissons tant bien que mal à nous arrêter devant une petite maison où les locaux nous rassurent, il suffit de refroidir les plaquettes du scooter... Nous avons donc sympathisé avec eux.


Après ces deux jours à visiter la région, nous décidons de replonger encore! Oui nous n’arrêtons plus! En tout nous mettrons onze fois la tête sous l'eau à Tulamben, nous ne nous lassons pas!

Nous changeons d'activité, nous troquons les palmes contre les baskets dans la ville de Ubud, toujours sur l'île de Bali!



1 commentaire:

Amis lecteurs ,

Pour nous laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous

2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,

- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")

ou par,

- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .

3) Publiez sur le blog ;)