Nous n'avons que très peu de temps sur cette île, neuf jours dont sept avec Denver (notre van!). Nous devons donc faire des choix (une habitude depuis Septembre en soit!).
Nous arrivons par le ferry sur Wellington et décidons de tracer notre route. Nous traversons Wellington & sa région, ainsi que celle de Wanganui et Manawatu pour aller directement au Plateau Central où nous attend le Mordor! (Seigneur des Anneaux).
De bon matin nous débutons notre randonnée, le Tongariro Alpine Crossing. Une vingtaine de kilomètres qui traverse deux grands plateaux et longe le Mont Ngauruhoe, qui a servit de décors pour la "Montagne du Destin" dans la trilogie.
Nous avançons tranquillement mais surement: du plat pour la première heure, puis nous entamons l'ascension pour arriver au pied du Mont Ngauruhoe. Plus nous avançons plus les nuages arrivent, donc vite on se dépêche, Dimitri fera même quelques foulées! Voilà la bête:
Malheureusement trop de nuages pour en faire l'ascension aujourd’hui, nous continuons notre chemin pour arriver au Red Crater:
Puis après une belle grimpette dans le sable et les rochers, nous apercevons les Emerald Lakes, trois beaux lacs qui prennent une couleur bleu/vert lorsqu'il fait grand beau...
C'est à dire pas vraiment aujourd'hui!
Nous apercevons au loin le Blue Lake où nous décidons de déjeuner...
On a froid, la pause déj sera rapide!
Cette randonnée était magnifique, un coup de coeur pour nous deux! Une bonne douche s'impose après ;)
Le lendemain, nous continuons notre route vers le Nord, en passant par les Huka Falls:
Un peu d'eau, un peu de soleil et beaucoup d'amour ça aide pour de belles photos!
Nous arrivons à Wai-O-Tapu, site géo thermal entre Taupo et Rotorua. Cette région volcanique est splendide, composée de cratère et de lac de toutes les couleurs à cause des composants chimiques. Une infime partie est ouverte au public mais c'est déjà très impressionnant! Les vapeurs sentent l’œuf pourri et il fait très lourd, mais la balade est vraiment chouette!
Plus l'eau est verte dans ce lac appelé "Bain du Diable", plus il y a de l'arsenic. Autant vous dire qu'il n'y a aucun poisson là-dedans!
Notre dernière grosse activité du mois sera la visite d'Hobbiton. Nous nous rendons donc en Terre du Milieu au village des Hobbits du Seigneur des Anneaux. Pour le film "The Hobbit", le fermier Alexander à qui appartient les terres, a exigé que les décors ne soient pas retirés. Depuis, un véritable business s'est installé et on se croit dans un mini Disneyland. Le prix est exorbitant pour une visite guidée de 3 heures environ. Nous avons beaucoup hésité à y aller, mais finalement notre côté "touriste" a pris le dessus.
Pas de regrets, bienvenue dans la Comté Sacquet!
La maison de Sam. |
Une petite bière offerte à la taverne du Dragon Vert. |
"Cul de Sac", maison de Bilbon Sacquet. |
Notre séjour en Nouvelle-Zélande s'achève. Nous avons passé un mois complètement différent des quatre autres.
Nous n'avions pas nos sacs sur le dos ni l'obligation de trouver un toit pour la nuit tous les jours.
Nous devions rouler pour trouver de nouvelles splendeur de Dame Nature puis nous glisser
sous notre couette! Par contre nous n'avions pas de douche tous les jours! En un mois nous avons donc pris trois vraies douches! Pour les autres jours c'était "lingette time" ou rivières.
Cette île regorge de surprises que ce soit au niveau du temps, des sites et des habitants. Malheureusement rouler en van n'aide pas beaucoup aux rencontres locales, on ne peux pas dire que nous avons améliorer notre anglais!
Nous ne ferons pas de film pour notre van, car nos vidéos sont trop puissantes pour notre ordinateur. On vous avez pourtant préparé de bonnes séquences... Tant pis! Voici quelques photos de nos instants à trois ;)
Notre route continue vers l'Asie ;) Direction le Myanmar
3 douches dans le mois...ca a du sentir la rose dans ce joli van ma foie... :)
RépondreSupprimer