jeudi 14 janvier 2016

De Christchurch à Invercargill, Nouvelle-Zélande.





Avant de prendre la route à bord de notre van, nous profitons d'une journée à Christchurch. Elle a malheureusement été détruite en grande partie par un séisme d'une magnitude de 6,3 le 22 Février 2011. Les monuments historiques ont été durement touchés, notamment la cathédrale.
Autour de nous les ouvriers sont à pieds d'oeuvre pour tout reconstruire, donc nous sommes entourés d'échafaudages et de terrains rasés.




Nous récupérons notre van et partons vers le Sud de l'île du Sud! (Promis un article dédié à notre van soon!)

Premier arrêt pour le lac Tekapo sous un grand soleil, le séjour commence bien! D'un bleu turquoise, l'étendue est splendide. Nous continuons vers le lac Pukaki où nous nous installerons pour notre première nuit, avec une belle vue sur le mont Cook.

Lac Pukaki

Lac Tekapo

Lac Tekapo


Nous filons vers le mont Cook pour y faire une jolie balade dans la Hooker valley, puis une deuxième dans la Tasman valley avec vue sur un glacier. Comparé au Perito Moreno en Argentine celui-ci est recouvert d'une couche de terre. La couleur du lac ressemble à celle du plâtre.

Hooker Valley

Hooker Valley

Hooker Valley

Mont Cook



Mont Cook

Tasman Valley

Tasman Valley


Notre route se poursuit sur la côte Est de l'île en direction d'Oamaru. En chemin nous nous arrêtons à Elephant Rock, des formations rocheuses en forme d'éléphant vous l'aurez compris. 




A Oamaru, nous nous baladons dans le quartier Victorian precinct, pour une promenade digestive. C'est en fait une seule rue qui nous projette dans le temps.





Direction les Moeraki Boulders, des boules de pierres décrochées de la falaise de 50 cm à 2 mètres d'envergure. L'origine de ces "boules" n'a jamais été déterminée, mais des dizaines de supposition et de rumeurs s'entendent. Certaines sont recouvertes d'une sorte d'écaille, d'autres sont ouvertes telles des œufs qui ont éclos.







A Dunedin, nous nous amusons à grimper la route la plus pentue au monde, la Baldwin street. Elle passe de 30 mètres à 100 mètres de dénivelé à son sommet en 300 mètres.




Nous traçons toujours notre route en direction du sud avec de multiples arrêts tout du long:

Catlins forest
Nuggets Point


Nuggets Point



Nous arrivons au Milford Sound, d’après les Néo-Zélandais THE lieu incontournable de leur île! 
La suite dans le prochain article!










2 commentaires:

  1. Bravo continuez ainsi . Attention au diable de tasmani!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les veinard,apparemment tout ce passe pour le mieux. Je vous une bonne année et tout ca tout ca. Au faite si vous voulez des conseil ou voir du monde,j ai mon super pote Mathieu qui est la bas depuis 4 mois.06 58 32 31 02. Je vous embrasse.Christophe.b ton cousin. Au faite bravo et merci pour les photos elle dont magnifique....

    RépondreSupprimer

Amis lecteurs ,

Pour nous laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans l'encadré ci-dessous

2) Puis,identifiez vous avec l'onglet déroulant à côté de "commentaires" soit,

- Par votre compte google (cliquer sur "compte google")

ou par,

- Votre nom et/ou pseudo en cliquant dans la liste le champs "Nom&URL".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquer uniquement la ligne NOM .

3) Publiez sur le blog ;)