dimanche 7 août 2016

Ubud, Munduc et les alentours, Bali.


Nous quittons la côte de Bali, afin de ne plus être tentés par la plongée! Nous voulons voir l’intérieur de l'île et ce qu'elle regorge!

Nous arrivons dans la citée d'Ubud, noyau de l'art Balinais. C'est un village de peintres et d'artisans entouré de rizières... Mais rempli de touristes! 
De trop nombreux magasins s'étalent le long des trottoirs. Au lieu d'y exposer de l'artisanat Indonésien, nous retrouvons plutôt les magasins de marque où les prix sont non négociables!

Nous aurions pu détester cette ville, mais il y règne malgré tout une sérénité agréable, une ambiance paisible.
Nous enfourchons notre scooter et parcourons les environs, temples et rizières du coin...

Dimitri commence a apprécier le port de la jupe ;)





Les fameuses rizières d'Ubud mais qui ont déjà été récoltées... Les terrasses sont donc marrons, mais les fermiers les préparent à une autre récolte.


Nous allons donc dans les environs chercher les rizières encore vertes:
 (entre le Vietnam, les Philippines et l'Indonésie, nous en avons vu de toutes les couleurs!)






Nous laissons nos grands sacs à la famille adorable de notre homestay et partons pour quelques jours dans la région de Munduk, en plein centre de l'île de Bali.

La route est splendide, c'est une crête qui passe entre deux grands lacs au milieu des montagnes. Nous traversons des champs de fraises et des rizières. Le climat change progressivement, nous ressortirons les pulls et pantalons en cours de route!


 La route commence a être envahie de singe qui attendent les touristes et leurs bananes. Nous filons droit, Dimitri ne les aime pas...(les singes!).




Après avoir longé les lacs sur la crête que l'on aperçoit, nous décidons d'aller voir de plus près:




Un petit tour de la région en évitant la centaine de chien de garde ( non tenu en laisse et sans portail sinon ce n'est pas drôle):






Dans cette région nous découvrons qu'ils cultivent les Clous de Girofle. Nous apprenons que ces derniers poussent dans les arbres. En même temps nous ne nous étions jamais posé la question!
Dés le petit déjeuner, l'odeur nous titille les narines et nous fait fortement penser que l'on en met dans les fondues savoyardes.....miam!

Les boutons floraux encore vert et dans le Giroflier.

Un beau mélange de Clous de Girofle mûrs et non mûrs qui sèchent au soleil.

La teinte brune commence sous le soleil Indonésien.

Différents stades de séchage de Clous de Girofle.





Nous avons donc pris un bon bol d'air montagnard, nous redescendons récupérer nos sacs à Ubud puis nous décidons de retourner sur Nusa Lembongan pour y...... plonger!!!!